Portrait : Les petits papiers de Sand

Je m’appelle sand, je suis créatrice de bijoux en papier recyclé et perles upcyclees. J’ai crée les petits papiers de sand il y a deux ans.

Autodidacte, j’ai commencé à travailler à l’âge de 15 ans toujours dans des milieux artistiques ou manuels (fleurs,musique,cuisine ). Le recyclage pour moi est avant tout un mode de vie depuis l’enfance et encore aujourd’hui (troc, occasion, Emmaüs et brocantes… jamais de neuf à la maison ).

J’ai commencé à transformer les papiers, boites d’emballages, magazines en perles juste pour le plaisir et puis j’ai eu la chance de croiser le chemin de Stéphanie Jefford (fondatrice de Une maille à la fois, co-fondatrice de la Maison Elles etc. et présidente de l’association Crea Terra ) qui m’a poussée à me lancer. Il y a eu un effet boule de neige et au fil des mois, j’ai rencontré beaucoup de belles personnes. Les marchés de créateurs, salons, boutiques ont commencé à m’ouvrir leurs portes.

J’ai la chance de vivre maintenant de ma passion.

Je fabrique mes perles une à une à la main à partir de papier recyclé, puis j’ajoute des perles issues de bijoux de récupération également. Tous mes modèles sont fabriqués en pièce unique avec beaucoup d’amour et me demande parfois jusqu’à 20h de travail.

Vous pouvez les retrouver sur ma boutique en ligne

Pour voir mon travail : Instagram: les_petits_papiers_de_sand et Facebook : lespetitspapiersdesand

Mes points Click & Collect :

Elles etc. Sciez

Saly savons Anthy

Atelier lou et cie THONON

L’échoppe florale LUCINGES

Bois de laines Evian

L’atelier 14 Veigy

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.