Portrait : les 3 petits cotons

Il était une fois, trois fillettes, mes filles, ma source d’inspiration,…

Toujours avides de découvertes et de grand-air, elles firent naître en moi cette envie de concevoir des modèles qui leur ressemblent : des vêtements poétiques, intemporels et confortables qui les suivent dans toutes leurs aventures.

Encouragée dans cette voie par mon entourage, j’ai suivi une formation dans une école de couture, validée par l’obtention du CAP Métiers de la Mode – Vêtement Flou. Plus que l’idée d’exercer un métier-passion, je souhaitais créer des accessoires et des vêtements en accord avec mes valeurs d’un mode de vie plus respectueux de la nature. Ainsi, les 3 petits cotons naquirent et devinrent le point de convergence entre ma créativité et mes convictions personnelles.

Mes choix se sont naturellement portés vers une sélection soigneuse de matières éthiques, certifiées biologiques, et de fournitures de provenance française ou européenne.

Les 3 petits cotons, c’est aussi une histoire artisanale. Les collections, qui traversent les modes éphémères, sont proposées en petite série ou sur commande. Chaque pièce est imaginée et confectionnée par mes soins dans mon atelier au bord du lac Léman.

Une mode enfantine artisanale et responsable, pour la santé de nos fripouilles et pour la planète que nous leur léguons.

Pour commander, prenez contact avec Virginie sur sa page Facebook et retirez votre commande au point de retrait :

Sur Sciez : Maison Elles etc.

Sur Bons-en-Chablais : Le Local collectif des possibles

One Comment

  • John Baker

    Hey!
    This is my first visit to your blog! We are a team of volunteers and starting a new
    project in a community in the same
    niche. Your blog provided us beneficial information
    to work on. You have done a extraordinary job!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.