Portrait : Atelier Couleurs Carmin

Mon souhait est que l’humanité entière touche du doigt l’importance de préserver notre Mère Nature. J’y contribue à travers ma démarche de création écoresponsable.

Bijoux en bois et peintures naturelles décoratives sur du mobilier upcyclé, mes créations portent en elles l’énergie des arbres et les douces couleurs de la nature…

J’ai consacré 17 années de vie professionnelle à l’écologie appliquée à la préservation de l’environnement, et puis le besoin de créer de mes mains est devenu plus fort au fil du temps.

 Animée par un profond respect de la nature, fascinée par sa beauté, sa force et sa magie, par l’harmonie des formes et des couleurs, par la douceur des matières, j’ai créé en mai 2019, l’Atelier Couleurs Carmin.

​Formée à l’Atelier de Peintures Naturelles d’Avignon, je réalise des patines sur du mobilier chiné ou que l’on me confie, pour lui donner une nouvelle vie, un nouvel éclat, selon des techniques ancestrales de peintures à base d’éléments 100% naturels (caséine, œuf, colle de peau de lapin…)

La formation de création de bijoux en bois, dispensée par Nathalie Groeneweg à l’école de tournage JF Escoulen d’Aiguines, me permet de créer des bijoux uniques, faits main, à partir de bois glané dans la nature au fil de mes balades, ou de valoriser des chutes de bois récupérées auprès de luthiers.

Je réalise également des créations personnalisées sur demande.

Rien ne se perd, tout se transforme !

Nadège DAVID MARLÉ

Boutique en ligne sur www.ateliercouleurscarmin.com

Point de vente : Chalet des créateurs, Saint Gervais

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.