Nouveau KAL « Tricotons Ensemble » : le châle Khâla !!!

Parce que c’est toujours plus agréable de pouvoir partager, échanger, tricoter en groupe… Il existe les fameux KAL (=tricotons ensemble) et ils sont faits pour nous, mes chères Tricopines !

Comme promis, je vais faire PLUS de KAL ! Oui ! Plus de possibilités de nous regrouper et de tricoter des projets qui nous motivent ! Il y aura aussi du crochet pour les Crocopines, pas d’inquiétude… Et pourquoi pas des KAL feutrage à l’aiguille, tiens ! Ca pourrait aussi être une belle façon de découvrir cette cool technique. Mais, dans l’immédiat, je reviens à mon mouton du jour : le châle Khâla.

Je vous propose de tricoter ensemble un châle, relativement simple, juste pour le plaisir ! Après le Wooly Moon qui a été un gros travail, et avant le débardeur qui démarrera mi mai, on va se faire un joli châle tout relax ! Niveau débutante sans souci : savoir faire maille endroit et envers… Le reste sera expliqué sur la chaine YouTube UMALF !

Ce châle s’appelle Khâla. Il est déjà bien connu par plusieurs d’entre vous… Il est de forme triangulaire et se porte comme on veut ! Sur le dos, les épaules, point devant, derrière, avec ou sans pompon allongé (gland) aux extrémités… Il sera de toutes les situations !

Le Khâla se décline sous deux options : soit en fil simple, soit en fil double.

Fil simple : 1 écheveau de Kid Fluffy, tricoté entre 5 à 6mm |Fil double : combo de 1 écheveau de Kid Fluffy tricoté en association avec 1 écheveau de Tweedy… On tricotera en 6 mm.

Dans les 2 cas, on utilisera des aiguilles circulaires.

Les kits KAL Khâla https://www.unemaillealafois.com/categorie-produit/kits/ sur la boutique sont en promo (explications offertes le temps de faire vos commandes, jusqu’au 15 mars). Ils viennent avec une pochette en lin réutilisable à souhait. Pour l’option « fil simple », vous pouvez aussi commander tout simplement 1 écheveau de Kid Fluffy https://www.unemaillealafois.com/categorie-produit/laines-laines/kid-fluffy/ et vous inscrire par mail pour participer… C’est tout à fait possible aussi !!!

Comme pour chaque KAL, je vous offre les explications. Pour participer : procurez-vous votre laine maintenant et inscrivez-vous par mail à unemaillealafois@gmail.com. On démarrera dès le 24 mars ! Vous recevrez alors le PDF ainsi qu’un lien pour une rencontre Zoom et pour participer à un groupe privé fermé sur Facebook…

Alors à vos laines, mesdames !!!! Go go go !!! On démarre tout bientôt !!!

A très vite….. Stéphanie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.