L’histoire de la Maison ELLES

Évidemment, THE première question must be : c’est qui ELLES ETC ????……

Elles ? C’est d’abord l’histoires de deux copines, qui se sont rencontrées, non pas sur les bancs de l’école…. Mais sur le banc d’un marché d’artisans à Thonon… C’était un joli jour de Mai… Elles sont devenues copines illico presto et ne se sont plus quittées depuis !

Ces deux copines, c’est Sandrine et Stéphanie…

Sandrine est artisane cirière. Elle crée des bougies plus vite que son ombre…. Elle est la mèche lumineuse de Adélie & Cie depuis près d’une décennie ! Sélectionnée au niveau national par plusieurs clients prestigieux (comme le Musée des Arts et Métiers) ses bougies végétales sont reconnues… Et nous éclaire par sa sagesse…

Stéphanie est artisan d’art dans les domaines de la maille, de la teinture de laine… Elle anime des ateliers crochet tricot, mais pas que puisqu’elle propose des thématiques de feutrage, teinture, filage… Elle crée aussi des modèles avec ses laines coloriées… Son entreprise c’est Une Maille A La Fois, elle est tricote des liens depuis près de 10 ans également. C’est la mèche folle de l’équipe ! 

Dans cette maison, Sandrine et Stéphanie ont installé leurs bureaux et leurs labos de fabrication. Elles y ont aussi installé leur atelier pour recevoir leurs groupes et leur show-room… qui est devenu un atelier-concept où les créations de toutes et de tous s’entremêlent pour créer une atmosphère cocooning pleine de chaleur… 

Et pourquoi ETC alors ???….

Elles, ça nous permettait, dès le départ, d’ouvrir notre atelier-concept aux autres copines. Parce qu’il faut bien le dire : on est majoritairement des femmes, dans cet univers de la création et du micro-artisanat… Mais il y a aussi quelques copains ! On a donc décidé que, pour une fois, on assumerait haut et fort notre majorité au féminin par le ELLES et on a ajouté le ETC pour nos copains au masculin ! Bon, on avait peut-être abusé des vodkas tonic ou du chocolat ou des deux… Mais on avait envie de bousculer un peu les codes, de bousculer les habitudes, avec un nom plutôt inhabituel ! 

Du coup, le ETC c’est qui ???

Alors, on vous l’avoue, notre ETC préféré c’est Hugo… Parfumeur, aromathérapeute et cosmétologue, il est le nez des Empreintes Made In Léman et de Ouria. Il est le nez et le troisième œil de notre équipe ! 

Sandrine, Hugo et Stéphanie : c’est le Bureau de l’association Crea Terra !

Les exposants dans l’atelier-concept sont quasi toutes et tous membres de Crea Terra… 

Du coup, Crea Terra c’est quoi ???? 

Vous le découvrirez en lisant le prochain article !… 😉