Et si on tricotait ensemble ?

Cette pandémie nous oblige à trouver des alternatives pour nous permettre de nous retrouver en groupes, dans nos différentes activés sociales…On cherche des idées pour sortir de nos isolements respectifs… Depuis novembre dernier, un peu comme ça, pour « survivre » au second confinement, plusieurs KAL (Knit Along = Tricotons Ensemble) ont eu lieu. Et toutes les filles ont juste adoré ! Et moi donc !!!! On a découvert les joies de tricoter ensemble un même projet, malgré les milliers de km entre toutes ! On a réussi à créer, pour chaque projet, une communauté à distance. Et laissez moi vous dire que ça nous a fait chaud aux coeurs !

Du coup, je vais vous proposer des KAL régulièrement… En vous inscrivant à un KAL, vous recevrez en cadeau – gratuitement – les explications (le patron) et il ne vous restera qu’à vous procurer la laine. Une date de début sera annoncée et c’est à cette date que toutes les personnes inscrites recevront les infos : PDF, lien zoom, etc. Un groupe privé sur Facebook sera créé, dans lequel vous pourrez échanger / partager / poster vos photos. Ca crée une belle communauté et on se sent beaucoup moins seul.

Parfois, il se pourra même que le KAL proposé soit une avant-première ! Un nouveau modèle, jamais dévoilé, jamais publié. Et le KAL sera alors un Mystère ! Quelques indices (comme un châle / un débardeur / un bonnet…) les infos nécessaires (matériel / laine / pré-requis des mailles à connaître…) et on démarrera alors un nouveau modèle, ensemble !

4 KAL ont déjà eu lieu. Et vraiment, cette formule est super sympa ! On adore nous retrouver et suivre les progrès des autres tricopines qui font le même projet que nous. On aime aussi pouvoir partager nos difficultés dans le groupe et partager les conseils, les astuces… C’est vraiment une chouette aventure. Je vous inviterai à la vivre avec nous, régulièrement, pour le plaisir de tricoter moins seule.

Suivez l’actualité d’Une Maille A La Fois sur le site et sur les réseaux sociaux… et au plaisir de tricoter avec vous !!!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.